Votre meilleur allié beauté pour une peau jeune et en santé : le Chaga

Avez-vous déjà entendu parler du Chaga ? Ce champignon qui pousse sur les bouleaux est utilisé à des fins médicinales dans les régions de la Russie, Japon, Chine, Corée, Alaska et même du Canada depuis des siècles.

On entend de plus en plus parler des bienfaits des champignons sur notre santé, on les appelle les champignons fonctionnels. Malgré leur apparence particulière et la méfiance que nous avons envers eux, ils sont en réalité de réels trésors de la nature sur notre santé. 

En médecine traditionnelle chinoise, les champignons fonctionnels sont utilisés pour soutenir notre système immunitaire, circulatoire, nerveux et digestif depuis des siècles. Les nutriments et les anti-oxydants présents dans ces champignons sont connus pour avoir des effets positifs sur le corps et l’esprit lorsqu'ils sont consommés de manière quotidienne.

Leurs actions sur le système immunitaire proviennent des bêtas glucanes et prébiotiques naturellement présents dans les champignons fonctionnels tels que le Chaga. 

Les bêtas glucanes participent au bon fonctionnement des bactéries intestinales, qui est lié à la gestion de la glycémie, le taux de cholestérol et au bon fonctionnement du système immunitaire.

Les champignons fonctionnels sont riches en glucides, ce qui donne cette fonction de prébiotique qui aide à la croissance des micro-organismes bénéfiques dans les intestins. Entre la santé intestinale et la santé du cerveau, les prébiotiques jouent un rôle important dans le bien-être général. 

En plus de ses fonctions de champignon fonctionnel, le Chaga est un adaptogène - c’est-à-dire qu’il s’adapte aux besoins du corps et de l’esprit, maintient l'équilibre hormonal, soulage la fatigue et l’anxiété, et améliore les performances mentales et physiques. 

 

Le fonctionnement de notre peau :

Notre peau est le plus grand organe de notre corps, elle sert de barrière au maintien de nos tissus et de nos organes tout en nous protégeant des attaques extérieures telles que les polluants environnementaux, la déshydratation ou encore une trop forte exposition au soleil.  

Pouvoir anti-oxydant

Le Chaga contient une grande quantité d’anti-oxydants, qui sont classés en fonction de leur capacité d'absorption des radicaux libres. L'extrait de Chaga se situe à un niveau particulièrement élevé : plus élevé que de nombreux autres super aliments, dont le curcuma ou encore les fameuses baies d’açai.

Notre propre système biologique produit naturellement des radicaux libres, mais nous en recevons également des sources extérieures, telles que la pollution, le tabac, les médicaments, l’alimentation ou encore les rayons ultraviolets du soleil. L’organisme a besoin de ces molécules considérées comme indésirables pour fonctionner correctement, mais lorsqu'elles sont en trop grand nombre, elles peuvent créer différents troubles et maladies. L'excès de radicaux libres provoque également un vieillissement prématuré et rapide de la peau. Les dommages causés par ces radicaux libres sont appelés stress oxydatif, dont nous avons consacré tout un article dessus. Les antioxydants contenus dans le champignon Chaga peuvent donc contribuer à protéger vos cellules contre ces radicaux libres et à atténuer votre réaction générale au stress.

Protection contre les effets néfaste des UV 

L'exposition directe au soleil est le seul moyen d'obtenir de la vitamine D de manière naturelle. Cependant une exposition prolongée aux rayons UV peut endommager la peau et provoquer des taches solaires brunes et une augmentation des rides.

Le Chaga contient une grande quantité de mélanine, un pigment important présent dans notre peau. La richesse en mélanine et en pigments du Chaga peut aider à protéger la peau des effets du soleil et des rayons UV nocifs. Grâce à ses propriétés, la peau est mieux protégée contre les dommages causés par une forte exposition au soleil. Pour autant, le Chaga n’est pas une protection solaire et chaque exposition mérite une protection solaire adaptée, car son pouvoir anti-oxydant aide seulement à combattre les radicaux libres de l’exposition au soleil.

 Pouvoir anti-âge

Avec le temps, la peau commence à montrer des signes de vieillissement mais aussi  lorsque l’on est particulièrement exposé à des radicaux libres - peu importe l’âge - la peau vieillie prématurément. Elle est plus fine et perd de son élasticité. On peut commencer à remarquer des rides ou des taches brunes. La peau devient également plus sèche. 

Le Chaga a le pouvoir de garder la peau jeune et souple. Il contient de l'acide bétulinique (BA), qui est notamment connu pour sa capacité à favoriser la croissance de la peau. Il peut aider à restaurer et à régénérer les cellules de la peau, pour lui redonner une apparence plus jeune. Le Chaga stimule également la production de collagène. Sa capacité à hydrater et à nourrir la peau aide à restaurer son élasticité. Lorsque avec le temps nous ne produisons plus de ce collagène, la peau commence à s’affaisser naturellement.

Réduction de l’inflammation et de l’irritation

Il contient de l'acide kojique. Ingrédient présent dans de nombreux super aliments qui nourrit et hydrate la peau. Il contient des enzymes qui maintiennent la peau hydratée tout en minimisant l'accumulation de saletés et les obstructions. Le Chaga régule la production de sébum et ralentit donc la croissance de certaines bactéries qui par la suite causent de l’acné.

Le Chaga peut aider à soulager les irritations cutanées grâce à son action anti-inflammatoire. Sa capacité à atténuer l'inflammation peut aider à renforcer le système immunitaire naturel de l'organisme. Cela peut contribuer à améliorer la résistance aux pollutions environnementales et à réduire la sensibilité de la peau aux allergies.

 

Pour résumer : Le Chaga

  • Améliore l’élasticité de la peau
  • Combat le stress oxydatif
  • Aide à régénérer les cellules et à la production de collagène
  • Contribue à lutter contre l’apparition des rides, de tâches et d’acné 
  • Protège la peau des effets des rayons UV

 

 LES BIENFAITS DU FEEL STRONG :

  • Lutte contre le vieillissement cellulaire
  • Anti-âge & lutte contre les rides
  • Augmente la vitalité 
  • Favorise la digestion & booste l'immunité

La nouvelle alternative saine au café, grâce à l’association du Chaga, de la Maca et de la Chicorée.

Pour des matins gourmands qui vous apporteront de l’énergie tout au long de la journée, tout en réduisant en profondeur la fatigue physique et mentale. Vous pouvez  le consommer tout au long de la journée sans danger pour votre sommeil ! Et la cerise sur la gâteau c'est la richesse en anti-oxydant du Chaga et en nutriment du Maca, qui en font également une excellente boisson beauté pour lutter contre les rides !

Notre Feel Strong est l’alternative saine au café, grâce à l’association du Chaga, de la Maca et de la Chicorée.

 

Chaga

Notre poudre de Chaga se consomme quotidiennement en ajoutant ½ cuillère à café d’extrait dans une boisson chaude ou un smoothie, ou la saupoudrer sur la nourriture.

Ecrire un commentaire

Améliorez votre résistance au stress & retrouvez votre énergie grâce au pouvoir des plantes.