Les superpouvoirs des adaptogènes
Les superpouvoirs des plantes adaptogènes
Je m’appelle Nolwenn, et je suis la fondatrice de la Marque Anje Botanics.
Comme beaucoup d’entre vous, j’avais une vie à 100 à l’heure, je travaillais depuis plus de 15 ans dans le monde de la Finance.
Je passais mon temps à travailler et à courir après le temps, pour en « avoir plus », plus de réussite, plus de succès, plus de reconnaissance et plus d’argent …
J’ai un petit garçon que je ne voyais pas assez, j’étais tout le temps obsédée par mon travail et je n’arrivais pas à décrocher, mon boulot était devenu comme une drogue dont mon corps et mon mental n’arrivaient pas à se sevrer.
Mais un jour, mon corps a dit stop, je n’avais plus l’énergie ni l’envie d’avancer.
Et les plantes adaptogènes dans tout ça ?
Pendant cette période compliquée de « burn-out » (bien que je n’aime pas trop ce terme), je n’ai pas voulu prendre de traitements médicamenteux.
J’ai toujours été convaincue que la nature pouvait nous apporter des solutions bien plus efficaces et bien meilleures pour notre corps et notre esprit.
Alors j’ai commencé à faire de recherches sur les anti-stress naturels, et j’ai découvert les pouvoirs des plantes adaptogènes.
Ce terme « adaptogène » peut paraître un peu barbare, mais il exprime en fait l’essence même de ces plantes, qui ont développé des facultés extraordinaires d’adaptation.
Tout d’abord, parce que la plupart d’entre elles évoluent dans des environnements hostiles, elles ont l’habitude de combattre le stress et les agressions de leur milieu naturel, elles ont donc développé des capacités innées pour « s’adapter à leurs environnements ».
Par exemple le Maca qui est originaire de la Puna (région des hautes altitudes de la cordillère des Andes entre 3 800 & 4 000 m d’altitude) ou le Chaga qui évolue dans les forêts sibériennes et résistent à des températures de -30° C en hiver et + 30°C en été.
Les plantes adaptogènes ne sont pas seulement des plantes mais aussi des champignons.
Ce sont des plantes sacrées depuis des millénaires dans certaines parties du monde, et qui offrent aujourd’hui à nos corps la capacité de se restaurer et retrouver cet « équilibre perdu ».
Le superpouvoir des adaptogènes : l’anti-stress naturel
Les plantes adaptogènes sont de remarquables trésors botaniques qui agissent en harmonie avec notre corps pour aider le système nerveux à s’auto-réguler et à augmenter la capacité de notre corps à combattre la fatigue, à booster notre système immunitaire et notre système digestif ou à calmer notre stress.
Les nombreux bénéfices santé qu’elles nous offrent couvrent presque toutes les parties du corps, cela pourrait paraître trop beau pour être vrai.
Cependant, si nous étudions l’histoire médicale, nous découvrons que ces plantes adaptogènes sont utilisées depuis des milliers d’années pour une excellente raison.
Concrètement les plantes adaptogènes :
-Aident le corps et l’esprit à s’adapter aux facteurs de stress
-Renforcent et boostent le système immunitaire
-Soulagent la fatigue & l’anxiété
-Restaurent la vitalité sur une longue durée
-Soutiennent les glandes surrénales
-Restaurent l’équilibre hormonal
-Améliorent les performances mentales & physiques
-Aident le corps à se réguler et agit en fonction des besoins de chacun (elles stimulent les déficiences & calment les excès du fonctionnement de notre corps)
Les adaptogènes & moi
Alors j’ai commencé à les intégrer dans mon quotidien, en commençant par l’Ashwagandha. Leur goût n’est pas toujours simple, mais leur efficacité est surprenante.
J’ai commencé à imaginer mes propres préparations afin de rendre leur utilisation plus agréable au quotidien.
Face aux résultats que j’ai connu pour moi, j’ai créé Anje Botanics pour permettre au maximum de personne de découvrir les adaptogènes et de pouvoir profiter de leurs bienfants de manière agréable grâce à des formules développées en partenariat avec un laboratoire spécialisé.
Utilisées en synergie, les plantes adaptogènes deviennent de véritables booster de bien-être, c’est pourquoi chacune de nos formules combine le pouvoir de plusieurs adaptogènes mais aussi de superfoods pour vous offrir le meilleur.
Attention, les adaptogènes comme toutes les plantes à caractère médicinal doivent être utilisées avec précaution (femmes enceintes, enfants…) et sans excès.
Il faut également savoir que les plantes adaptogènes commencent à agir au bout d’environ 3 semaines de prise, donc pas de résultat spectaculaire dès la première prise mais plutôt une amélioration sensible dans le temps.
Est-ce qu’une plante adaptogène suffira à agir sur le stress ?
Les plantes adaptogènes aideront votre corps à gérer les impacts négatifs du stress chroniques, mais il faudra également mettre en place à côté des stratégies de gestion du stress afin de profiter au maximum de leurs bienfaits, comme le sport, le yoga, la méditation, l’alimentation, les techniques de respiration ….
Chacun doit créer le « programme » qui lui correspond le mieux.
Si vous restez abonné(e) à notre newsletter, nous partagerons avec vous les secrets des plantes adaptogènes et nous vous proposerons également de nombreux tips bien-être afin que vous puissiez créer votre propre programme pour trouver l’équilibre et vous épanouir au mieux.
A très bientôt je l’espère,
Nolwenn
Fondatrice Anje Botanics