Comment les adaptogènes ont changé ma vie ?
Découvrez mon histoire et l'origine d'Anje Botanics
1/ Qui es-tu ?
Je m’appelle Nolwenn, j’ai 41 ans (depuis quelques jours ), et je suis la maman de 2 petits bouts de 2 et 6 ans, de 3 chevaux, 2 chiens, et aussi 2 moutons, 4 poules ... Enfin une famille nombreuse quoi 😊
J’ai un parcours professionnel assez hétéroclite avec 5 ans en Banque Corporate, 5 ans à la Direction Financière d’un Groupe national de Maisons de retraite et 5 ans à la Direction d’un groupe de Camping. Donc on va dire que j’ai l’habitude de m’adapter !
J’ai toujours beaucoup travaillé, parce que j’étais convaincue que la réussite professionnelle était l’unique façon de donner un sens à ma vie, mais les choses ont changé avec l’arrivée de mes enfants.
2/ Comment est né Anje Botanics ?
Après plus de 15 ans passés dans l’univers de la Finance, j’ai pris conscience que je n’étais plus du tout alignée avec le travail que je faisais au quotidien. Je passais tout mon temps à travailler au détriment de ma famille et de moi-même, je m’étais perdue, je ne trouvais plus de sens, j’étais épuisée physiquement et mentalement.
Alors j’ai été obligée de faire une pause pour souffler et cela m’a permis de prendre le temps de me retrouver.
J’ai décidé de trouver un projet qui corresponde à mes aspirations profondes, à mes valeurs et à mes convictions. Un projet qui me fasse vibrer au quotidien, qui me passionne.
Depuis toute petite, je suis convaincue que la nature est parfaite, et qu’elle apporte des solutions à quasiment tous mes problèmes si on sait utiliser correctement ce qu’elle nous offre.
Pour moi, les médicaments n’étaient pas la seule option possible quand mon moral était au plus bas !
J’ai découvert les plantes adaptogènes*, et je suis tombée sous le charme !
J’ai donc travaillé sur une gamme de poudres à base de plantes adaptogènes et de superfoods, qui soit à la fois saine (100% naturelle, 100% bio, 100% vegan, sans arôme ajouté, ni conservateur), efficace mais aussi gourmande.
Notre objectif est de proposer des alternatives heatly et naturelles aux différentes pathologies liées à l’excès de stress (problème de peau, immunité, énergie, sommeil…)
Anje Botanics est né de ma volonté d’offrir à chacun un moment pour faire une pause, lâcher-prise & prendre soin de soi, et nos poudres sont une version plus saine de la « pause café ».
* Les adaptogènes sont les super-héros du monde végétal, ce sont des plantes et de champignons qui ont su survivre et se développer dans des environnements hostiles. Elles ont développée des composants uniques, qui nous permettent de façon naturelle d’aider notre corps à s’adapter aux différents types de stress (mental, physique, chimique, environnemental…).

3/ Pourquoi les plantes adaptogènes ont-elles changé ton quotidien ?
Je suis très nerveuse de nature, et le stress a pas mal de conséquences néfastes pour moi, tout d’abord les excès en tout genre : le café, il y a eu la cigarette, et le grignotage. Je faisais aussi de l’eczéma sur les bras et même sur le visage. Je n'allais vraiment pas bien !
Il fallait que je prenne soin de moi, mais je voulais le faire de façon naturelle, alors j’ai cherché une solution.
Et j’ai découvert les adaptogènes aux Etats-Unis, j’ai commencé à me préparer des boissons plaisir avec des adaptogènes pour diminuer ma consommation de café et rapidement je me suis sentie mieux, plus détendue, mon eczéma a disparu, moins d’envie de grignoter, ma peau est devenue plus jolie.
J’en ai profité pour apprendre à méditer et à respirer en profondeur.
En gros j’ai bien remontée la pente, et je pense avoir trouvé aujourd’hui un équilibre qui me convient bien grâce aux adaptogènes.
4/ Quels rituels as-tu mis en place pour te sentir bien ?
Tout d’abord je consomme pas mal d’adaptogènes, souvent un Feel Energy le matin, ou un Feel Forever au petit-déjeuner avec des céréales
Un Feel Strong après la pause déjeuner du midi, à la place du café !
Et pour finir, le soir sur le canapé, un Feel Good avec du lait de coco.
C’est mon petit moment lâcher-prise de la journée, les enfants sont couchés et je souffle une peu.
Sinon je médite régulièrement, et je m’astreins à pratiquer une grande méditation d’1 heure chaque semaine, car elle me fait énormément de bien.
Et je reprends le sport tout doucement, notamment la course à pied que je pratiquais pas mal avant ma dernière grossesse.
5/ Trois bonnes raisons d’intégrer les plantes adaptogènes dans sa vie ?
C’est un geste simple (aussi facile qu’un café), c’est bon et surtout ça fait réellement du bien au corps & à l’esprit.
Ce sont de vrais cadeaux de la nature alors autant en profiter, non ?
5/ As-tu des projets ou des rêves à nous partager pour Anje Botanics ?
Dans ce monde où tout va trop vite, où l’on est constamment soumis au stress, j’aimerais qu’Anje Botanics devienne le nouveau geste bien-être quotidien, que chacun puisse profiter des bienfaits des plantes adaptogènes de manière simple et agréable, et ainsi prendre soin de soi.
Mon objectif : qu’à la place de reprendre un nouveau café, vous preniez une tasse de Feel Energy, Feel Good ou Feel Strong, aussi simple que ça !
Nous allons poursuivre le développement de notre gamme de produits, afin que chacun puisse trouver la façon de consommer les adaptogènes qui lui convienne avec plusieurs surprises dans les prochains mois !
Belle fin de semaine à tous
Nolwenn